Demande de Pré-inscription
La micro-crèche accueille les enfants de la commune de Pelousey, mais également ceux originaires des communes aux alentours. Pour formuler une demande de place, les parents remplissent la fiche de préinscription et la retourne par mail ou dans la boite aux lettres. Toutes les demandes sont inscrites sur notre liste d’attente.
Pour recevoir la fiche de pré-inscription, merci de remplir le formulaire suivant ou de nous adresser un mail à l’adresse : alafileindienne@outlook.com

Tarifs
La micro-crèche ne demande pas de frais d’inscription, mais pour valider la place un chèque de caution est demandé (valeur d’un mois de garde).
Les tarifs de la micro-crèche sont compris entre 7,50€ et 10€ de l’heure, ils incluent : les repas, les goûters, les changes, les produits d’hygiène, les frais d’entretiens et les activités.
Les tarifs sont définis en fonction du quotient familial, du nombre d’enfants et du nombre d’heures réservées.
Le coût annuel d’une place pour 47 semaines facturées (52 semaines – 5 semaines de congés déduites) est lissé sur l’année. La place est payée en 12 mensualités identiques, y compris sur les mois qui contiennent les 5 semaines de fermeture de la crèche.
Le complément de libre Choix du Mode de Garde (CMG) :
Les aides accordées par la CAF ne peuvent pas être déduites des factures : elles sont directement versées aux familles sous condition d’en avoir fait préalablement la demande. Il est conseillé aux parents de faire les démarches nécessaires auprès de la CAF lors de l’entrée de l’enfant dans la structure afin de bénéficier de l’intégralité de l’aide.
Plus d’informations sur la site de la CAF : https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/droits-et-prestations/vie-personnelle/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde-cmg
Pour simuler le montant de votre aide rendez-vous sur : https://monenfant.fr/estimer-la-prestation-d-accueil-du-jeune-enfant
Attention, il faut un minimum de 1 heure de garde par mois pour prétendre à cette aide.
Conformément à la législation en vigueur, un crédit d’impôts pourra être appliqué et sera égal à 50% des sommes versées, dans la limite de 3500 euros, soit 1750 euros par enfant et par an.
Les factures sont transmises par mail à chaque famille en début de mois.

